Les pâtes de konjac bio, une arme contre le diabète

Présent dans les assiettes et la pharmacopée asiatiques depuis des millénaires, le konjac s’invite désormais à notre table. Avec ENVI-BIO, retrouvez la gourmandise d’un bon plat de pâtes ou de riz tout en profitant de nombreux bienfaits sur votre santé. Les pâtes de konjac bio sont ainsi une option parfaite pour prévenir l’apparition du diabète mais aussi compléter un traitement médicamenteux chez les diabétiques de Type 2.

Un prébiotique efficace contre le diabète


Nos pâtes de konjac bio comme notre riz font partie de la famille des prébiotiques. Cela signifie que non seulement vous allez vous régaler en savourant une de nos recettes de pâtes konjac, mais qu’en plus votre microbiote aura aussi droit à un véritable festin ! Le konjac est en effet une de ses gourmandises préférées. En prenant ainsi soin des bonnes bactéries présentes dans vos intestins, vous vous assurerez une digestion sans encombre et agirez pour prévenir l’apparition du diabète. En effet, selon une étude de 2018(1), une flore intestinale en bonne santé permet de limiter le risque de développer un diabète. D’après les mêmes scientifiques, cette action prébiotique des pâtes de konjac bio renforcerait également l’efficacité de certains traitements médicamenteux. Pour cela, il suffirait de consommer 3 g de glucomannane (la fibre magique du konjac) par jour, soit 99 g de pâtes et riz ENVI-BIO.


Le konjac, un allié pour contrôler la glycémie


Le glucomannane contenu dans le konjac a également la capacité de freiner l’absorption des glucides par l’organisme. En consommant des pâtes de konjac bio, un diabétique peut ainsi faire baisser l’index glycémique de son repas. Une première étude menée en 1999(2) avait démontré que la consommation de biscuits enrichis en glucomannane permettait de réduire la présence de fructosamine (on se servait à l’époque de ce dosage pour évaluer le taux de glucose dans le sang) de 5,7 %. Se préparer chaque jour une recette de pâtes ou riz de konjac ENVI-BIO peut également aider à contrôler la glycémie à jeun. Des chercheurs ont ainsi conclu qu’une dose quotidienne de 3,6 g de glucomannane (119 g de nos riz ou pâtes de konjac bio) pouvait la réduire de 23 %(3).


Des pâtes de konjac bio sans glucide et sans sucre


Le konjac est particulièrement réputé pour son effet coupe-faim. Si cela peut aider dans le cadre d’un régime, c’est également très bénéfique pour les personnes atteintes de diabète. En effet, qu’elles suivent un traitement ou pas, elles doivent prêter une attention toute particulière à leur alimentation. La solution pour se faire plaisir sans culpabiliser ? Nos pâtes de konjac bio qui contiennent moins de calories qu’un concombre ! Et aucune crainte à avoir sur l’apport en glucides et les sucres cachés : les produits ENVI-BIO n’en contiennent pas !


Zéro glucide, un effet positif sur la flore intestinale et une action régulatrice de la glycémie : quand on vous disait que nos pâtes de konjac bio et notre riz permettent de lutter contre le diabète ! Vous vous demandez où acheter des pâtes de konjac ENVI-BIO ? Un clic et direction notre boutique en ligne !


Sources : 


1- https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.jafc.8b00829

2- https://care.diabetesjournals.org/content/22/6/913

3- https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/07315724.2003.10719273



Article précédent